/

G. Simmat : le site internet d'un historien de Poitiers

Voici quelques jours déjà que le nouveau site internet de Gérard Simmat est ouvert. Gérars Simmat est un passionné de l'histoire de Poitiers, mais aussi de la Vienne, du Bassin d'Arcachon, et de Bois d'Arcy.

Connu pour ses rubriques dans Centre Presse ou Tendances, Gérard Simmat souhaitait disposer d'un nouveau site qu'il pourrait enrichir régulièrement avec de nouveaux documents historiques : cartes postales, cartes, livres...

Le site propose donc une rubrique "livres" pour présenter l'ensemble des livres écrits (seuls ou accompagnés) sur les lieux qu'il affectionne.Chaque livre propose des photos de la couverture et de quelques illustrations internes, d'un résumé du livre, et aussi de quelques extraits. Enfin, un lien a été mis en place pour faciliter l'achat de certains livres sur le site de la FNAC.

Une rubrique "articles" permet également à Gérard Simmat de proposer des informations thématiques sur l'histoire de ces villes.

Enfin, un moteur de recherche "Google" permet de rechercher très facilement dans le site, une information sur la ville de Poitiers, ou d'une région plus éloignée.

Une interface de mises à jour permet à Gérard Simmat de mettre à jour son site quand il le souhaite.

Pour en savoir plus : http://www.gerardsimmat.com/


 


Retour à la page précédente...