/

Refonte du site de l'Agence Centrale

Refonte du site internet de l'Agence Centrale Immobilière de la Fouchardière pour refléter leur nouvelle identité visuelle. Mise en place d'une passerelle avec le logiciel Périclès Immobilier afin de permettre au personnel de l'Agence de ne saisir qu'une seule fois les annonces.

L’Agence Centrale Immobilière de la Fouchardière disposait d’un site internet depuis plusieurs années, mais celui-ci était difficile à actualiser régulièrement en raison de la double saisie des annonces :
- saisie dans le logiciel de transactions immobilières Périclès,
- saisie dans le site internet.
Par ailleurs, l’identité visuelle du site était à revoir puisque l’Agence a changé au printemps 2006 ses couleurs afin de mieux refléter ses valeurs.

L’intervention de Florence-L a donc été graphique, et technique.
La charte graphique a été réalisée en harmonie avec la nouvelle identité visuelle de l’Agence… Le site devait être organisé simplement afin de permettre aux internautes de trouver leur bonheur aisément parmi les quelques 300 annonces permanentes (vente et location).

Le site propose donc les annonces de l’Agence, que l’on affiche en choisissant parmi deux critères : type de biens et budget.
L’internaute peut, s’il le souhaite, s’inscrire pour recevoir les nouvelles annonces par courrier électronique. Seules les offres répondant à ses critères de recherche lui seront envoyées à chacune des mises à jour (réalisées quotidiennement par l’équipe de l’Agence).
Les propriétaires peuvent également proposer à l’Agence un bien à mettre en vente ou en location. Un premier contact s’effectue par le site, puis l’Agence se chargera de contacter rapidement le propriétaire afin de discuter de l’ensemble des modalités de cette proposition.
Une partie plus institutionnelle présente l’Agence, son histoire, son fonctionnement, et fournit quelques astuces pour bien louer et acheter.

Une partie privée du site est accessible par mot de passe uniquement par les membres de l’Agence. Il permet quant à lui de mettre à jour en trois clics le site (textes et photos), pour une mise à jour quotidienne des annonces, voire plus rapprochée encore, si un bien venait à être mis en vente, en location, ou retiré.
Il permet également d’accéder à un système de restauration en cas de dysfonctionnement de la mise à jour en cours. Ceci permet de maintenir le site accessible en toutes circonstances.
D’autres fonctionnalités sont également mises en place : suivi des inscrits aux services des annonces, outils de statistiques…

Techniques utilisées : html, css, php, mysql, javascript, Périclès.

Pour en savoir plus : http://www.agence-centrale.fr

 

Agence Centrale

 

 


Retour à la page précédente...