/

Le site des services à la personne de la MEEF est ouvert !

Après plusieurs mois de travail et de collaboration entre l'équipe de la MEEF, des partenaires de la MEEF, de Bérangère Gillier (Mybee Design) et moi même, le site a officiellement ouvert ses portes en ce début d'année 2009 !

La MEEF (Maison de l'Economie, de l'Emploi et de la Formation) a confié à Bérangère Gillier (Mybee Design - Tél : 06 12 33 83 75 - info@mybee-design.com) la charte graphique de son site internet "Service à la personne" ainsi qu'à moi même sa réalisation technique. Un cahier des charges complet avait été fourni au préalable par la MEEF.

Je vous en avais parlé à demi mots ici.

Il aura donc fallu plusieurs semaines de travail (intense), et de (quelques) compétences techniques pour faire aboutir ce joli projet dont le but est de mettre en relation les fournisseurs de service à la personne (assistante maternelle, garde de personnes âgées, bricoleur, ...) et les clients (jeune couple, personnes âgées, ...) du Pays Châtelleraudais.

L'outil Google Maps a donc été mis en place afin de permettre une visualisation de l'offre et de la demande par l'intermédiaire d'un système de cartographie assez complet. Il permet également aux fournisseurs de trouver leurs clients dans le périmètre géographique défini lors de l'inscription, et réciproquement.

Le système est simple : l'internaute s'inscrit sur le site en tant que client ou/et fournisseur. Il effectue ensuite la requête de son choix pour trouver son "pendant" et obtient des résultats. Il peut alors contacter ce(s) personne(s) afin de proposer ou demander le service désiré.

La personne inscrite peut gérér son "compte" par l'intermédiaire de son espace personnel :
- en ajoutant jusqu'à 5 services recherchés ou offerts,
- en modifiant ses coordonnées si nécessaire,
- en consultant les statistiques de son compte,
- en supprimant son compte si elle ne souhaite plus figurer sur le site.

Les partenaires de la MEEF ont la possibilité d'accéder à leur compte et de modifier leurs informations personnelles, notamment celles présentes dans la rubrique "Liens".

Quant à la MEEF, administrateur du site, il lui est possible (en plus de ce que peut faire le simple inscrit) :
- de modifier l'ensemble des pages du site,
- d'envoyer des messages à un ou plusieurs inscrits, un ou plusieurs partenaires,
- d'ajouter / modifier / supprimer / modifier l'ordre d'apparition des services proposés
- d'ajouter des partenaires
- de modifier la rubrique "liens"
- de modifier les paramètres du site (nombre de services offerts par fournisseur par exemple...)
- d'accéder à un jeu de statistiques complètes (nombre d'inscrits, communes couvertes, nombre de messages envoyés par le biais du site, ...).

En résumé c'est un "service visiblement très complet", dixit Franck Bastard de Centre Presse (édition du 7 janvier 2009).

Voir le site : http://www.meef-chatellerault.fr/service/

Les articles ci-dessous font référence au site "service à la personne" de la MEEF, mais pas uniquement. La partie qui concerne ce site se trouve plutôt en fin d'article.
Article Centre Presse
(7 janvier 2009)
Article Nouvelle République (6 janvier 2009)

 

Capture d'écran du site de la MEEF

 

 


Retour à la page précédente...