Après une première boutique en ligne ouverte en 2006, Made in Live revient avec une boutique en ligne montée sous Prestashop.

6 ans pour un site, c’est presque une éternité. Mais c’est vrai qu’une boutique en ligne ne peut se concevoir à  la légère… Il faut poser une stratégie, définir des objectifs, être capable de la mettre à  jour, la faire vivre, suivre ses clients… Quand on a déjà  une boutique physique, c’est une charge en plus.

Mais Made in Live relève ce nouveau défi.

Après réflexion, j’ai retenu l’outil Prestashop pour éviter de gérer l’ensemble des développements, et permettre à  Made in Live de bénéficier d’une multitude de fonctionnalités à  moindre coût comme :

  • la gestion des déclinaisons de produits (couleur / format / prix)
  • la possibilité d’envoi (presque) natif de newsletters
  • la mise en place de réductions personnalisées (par client, par groupe, en %, avec ou sans minimum d’achat…)
  • le choix du paiement : nous avons retenu Paypal et le virement bancaire
  • la gestion des commandes avec possibilité d’envoi de mails au fur et à mesure du traitement de la commande, création automatique des factures…
  • une gestion personnalisée des frais de livraison en fonction du poids des colis, et des pays de destinations. Il est même possible de retirer son produit en magasin.

Prestashop est un outil très fonctionnel dont la prise en main reste assez aisée pour le client final dès lors qu’il est motivé.

Au niveau technique, cela reste également assez aisé à mettre en place par un professionnel : la charte graphique est ici personnalisée aux couleurs du magasin.

C’est une première expérience concluante.

Pour en savoir plus : http://www.madeinlive.com/