L’association Cap Sud, maison de quartier de Bellejouanne à Poitiers, souhaitait remettre à plat son site WordPress existant, faciliter sa mise à jour, et proposer du contenu facile d’accès pour son public.

Une nouvelle organisation des contenus a été pensée et fait écho à la plaquette papier éditée annuellement par l’association. Cela permet de déployer une communication harmonisée.

Sept entrées principales sont valorisées sur la page d’accueil, dont un encart plus important pour la partie « Spectacles », et son dispositif « La Spectaculaire » que Cap Sud souhaite promouvoir cette année.

La création du site s’est donc faite à l’aide de l’outil WordPress, qui permet une prise en main aisée par le client.
Comme pour chaque site, différentes extensions sont installées afin de permettre une personnalisation du site au besoin du client : diaporama / slideshow, gestion des cookies, champs personnalisés, formulaire de contact, outil d’aide au référencement…
Je présente systématiquement l’outil au client afin d’assurer une bonne prise en main de celui-ci.
Le service communication de Cap Sud l’a d’ailleurs déjà compris et le met en pratique avec de nombreux ajouts d’images, et de contenus dans le site.

J’ai été mis en relation avec Cap Sud par l’intermédiaire d’Esclarmonde, graphiste illustratrice sur Poitiers, avec qui je collabore régulièrement.
Esclarmonde est l’auteur de la charte graphique de ce site internet, et la créatrice du logo actuel de Cap Sud.

N’hésitez pas à visiter le site : https://www.cap-sud-poitiers.com